S.A.H.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S.A.H.L.

Société archéologique et historique du Limousin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche centre de formation armée USA 1918 mécanique moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
MALIN monique




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2009

Cherche centre de formation armée USA 1918 mécanique moteur Empty
MessageSujet: Cherche centre de formation armée USA 1918 mécanique moteur   Cherche centre de formation armée USA 1918 mécanique moteur EmptyDim 20 Déc à 23:41

Bonjour,
Je suis née à Limoges en 1954, quelques années plus tard, mes parents ont déménagé. Je vis actuellement dans la région lyonnaise. Je suis à la recherche des traces de mon grand père américain. En effet, il se trouvait à Limoges en 1918 pendant la première guerre mondiale. Il a connu une française. Mon père est né de cette union, en 1919. Il avait dit à ma grand mère qu'il était un soldat américain et qu'il venait de Detroit. Il était mécanicien moteur. J'ai fait beaucoup de recherches. J'ai trouvé que les américains avaient ouvert un centre de formation en mécanique moteur à Limoges. C'était peut être sur un site de construction automobile Renault.
Comment puis je savoir où se trouvait ce centre de formation ( crée en été 1918) par l'armée américaine?
Est ce bien avec la SAHL que je peux commencer mes recherches ou bien est ce que je dois m'adresser à une autre société d'historiens située à Limoges?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention.
A bientôt.
Monique Malin
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche centre de formation armée USA 1918 mécanique moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actes 64e Congrès de la Fédération des Soc. sav. du Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.H.L. :: Actualité de l'histoire et de l'archéologie de la Haute-Vienne-
Sauter vers: