S.A.H.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S.A.H.L.

Société archéologique et historique du Limousin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Documents Edouard Michaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Archignac




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2010

Documents Edouard Michaud Empty
MessageSujet: Documents Edouard Michaud   Documents Edouard Michaud EmptySam 2 Jan à 17:09

Dans le cadre des recherches historiques que je mène en Périgord depuis près de 40 ans, je travaille depuis quelques mois avec M. Richard Bordes à la mise en forme d'une nouvelle biographie de l'écrivain Eugène Le Roy. J'ai noté qu'en 1976, la BM de Limoges avait organisé une exposition sur Edouard Michaud où été présentée des lettres d'Eugène Le Roy à Michaud prêtées par M. et Mme Dutertre-Michaud.
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aider à rentrer en contact avec ces derniers ou leurs descendants pour pouvoir consulter cette correspondance, pouvoir en tenir compte dans la rédaction de notre ouvrage et même la publier, avec leur accord, en tant que telle ? Par avance , merci.

M. Claude LACOMBE, Président ADRAHP, Le Bourg, 24590 ARCHIGNAC. Tél. 06.85.57.87.47

La BM de Limoges m'a déjà fourni les infos suivantes :
Après recherches dans nos archives nous avons bien trouvé trace de cette exposition mais aucune adresse ou indications permettant de retrouver Mr et Mme Dutertre-Michaud.
Un article du Bulletin des bibliothèques de France (tome 21 n°11 de novembre 1976) relate cette exposition, en voici une copie :